01.05.18
Image Les lingettes lavables pour bébé : une solution écologique

Les lingettes lavables pour bébé : une solution écologique

Pratiques et faciles à utiliser, les lingettes pour bébé ont envahi le marché depuis quelque temps déjà. Il s'agit des petits rectangles en coton imprégnés de produits nettoyants pour rendre la peau de l'enfant propre et douce. L'utilisation des lingettes jetables ne fait qu'alourdir le dégât sur l'environnement. Heureusement que les lingettes lavables bébé ont fait leur apparition.

En quoi consistent les lingettes lavables ?

L'utilisation des accessoires jetables est devenue une tendance actuelle : couches, mouchoirs, coton, lingettes… que ce soit pour nettoyer un bébé, dépoussiérer une voiture ou pour se démaquiller. Or, malgré sa praticité, elle crée un véritable désastre pour l'écologie.

Pour répondre à tous les besoins sans devoir dégrader l'écosystème, les lingettes lavables ont apparu. Elles sont aussi pratiques et saines, sans vous ruiner. Elles peuvent être réutilisées autant de fois que vous le souhaitez. Ces types de lingettes sont disponibles en différentes matières, formes et tailles.

Il est possible d'acheter des lingettes lavables sur des sites spécialisés ou les fabriquer chez soi. Pour cette dernière option, il vaut mieux choisir des matières écologiques, absorbantes et douces pour la peau, comme le coton, le bambou, le chanvre… A la place des produits nettoyants, un savon doux suffira, mais il faut assurer le rinçage. Une huile de soin végétale ou une lotion nettoyante naturelle est également parfaite.

Les inconvénients des lingettes jetables

Les lingettes jetables sont composées des produits chimiques qui représentent un danger pour les bébés. Les parfums ou les composants irritants tels que le phénoxyéthanol, un conservateur chimique forment les principales sources des tâches de rougeur. Leur composition rend aussi les lingettes jetables non biodégradables et non recyclables.

Malgré leur coût, qui n'est pas vraiment négligeable, les lingettes jetables abondent sur le marché et remplissent en même temps les poubelles. Quand vous serez en déplacement ou en voyage, vous ne pouvez pas éviter les lingettes, mais optez pour les lingettes écologiques.

Les bénéfices écologiques de l'utilisation des lingettes lavables

Adopter des lingettes lavables bébé et réutilisables est la solution la plus écologique, la plus adaptée pour réserver un monde meilleur à vos enfants. Il suffit juste de les tremper d'eau pour qu'elles puissent assurer le nettoyage sans aucun danger, de l'eau du robinet à bas taux de calcaire. Un tel accessoire permet aux fesses de votre bout de chou d'éviter tout contact au produit chimique. Etant une parapharmacie en ligne, Pharmasimple met à votre disposition divers modèles de lingettes bébé.

De plus, l'utilisation des huiles de soin pour les lingettes lavables n'entraîne que très peu d'érythèmes et d'irritations, ce qui n'est pas le cas pour les lingettes jetables. Elles sont fortement recommandables au bébé qui possède la peau sensible. Dans ce cas, il est préférable d'adopter l'eau minérale ou l'eau florale. L'eau florale de camomille est très reconnue par ses vertus adoucissantes.

Apportant des effets remarquables depuis des années, le liniment oléo calcaire bio est un produit efficace et idéal pour nettoyer en toute délicatesse la peau des bébés avec une lingette lavable. Pharmasimple propose une gamme d'articles pour protéger la peau des bébés comme le Mustela bébé Liniment.